Très cher-e-s Ami-e-s,
Il est temps de chausser les tongs, sortir la crème solaire, les maillots de bains, les cartes routières ou les itinéraires de randonnées. Pour autant, il ne faut pas négliger la future rentrée et les devoirs de vacances.
Vous pouvez compter sur le bureau de l’APSEP qui pense à vous : dès le mois de septembre, vous serez sollicités pour nous adresser vos soumissions pour le congrès de Mars 2025 à Paris. Pour rappel, ce congrès aura pour thématique : le patient détenu au cœur du soin, que ce soit pour mettre en valeur la déclinaison des dispositifs de droits communs en prison, le patient acteur ou la gestion du refus de soin en détention. Nous y consacrerons notre première journée. En revanche, comme il est de tradition la seconde journée sera variée et présentera des sujets de pharmacie, odontologie, addictologie, médecine interne, promotion à la santé et j’en oublie. Vous pourrez tous nous présenter vos innovations, vos expériences que nous aurons, comme toujours, beaucoup de plaisir à partager.
Pour la deuxième fois nous mettons à votre disposition un comité d’appui (les Dr Harcouet et Luneau) qui peut vous conseiller si vous hésitez à vous lancer et que vous avez besoin de conseils.
Aussi profitez de votre été et revenez bronzés détendus, reposés, l’automne sera possiblement mouvementé et nous aurons besoin de toute notre énergie. Nous aurons un premier rendez-vous à Marseille avec nos amis de l’ASPMP pour les journées nationales des SMPR les 3 et 4 Octobre : https://www.aspmp-congres.fr/inscription/