Association des Professionnels de Santé exercant en Prison

Edito

Chers amis,

L’Association des Professionnels de Santé Exerçant en Prison (APSEP) et toutes les équipes des unités sanitaires des établissements pénitentiaires de l’aube ont l’immense plaisir d’accueillir à Troyes en novembre 2017, le 13ème congrès des UCSA.

Le congrès national des UCSA est un moment privilégié pour nous retrouver et partager notre expérience des soins en milieu carcéral. C’est une occasion également de se former, d’affiner ses connaissances, et de d’honorer les obligations du développement professionnel continu.

Nous sommes très heureux de vous proposer cette nouvelle édition qui sera sous le signe de la découverte : celle des nouveautés tout d’abord, en matière de règlementation (nouvelles circulaires, décrets, etc.), et d’accompagnement de la personne privée de liberté (allant de la prévention, à l’éducation à la santé et jusqu’aux prises en charge thérapeutiques) mais également celle d’une ville, Troyes qui nous fait l’honneur de nous accueillir dans un palais des congrès à la mesure de l’événement.

Cet événement, dont l’un des points forts est la diversité, proposera de nombreuses thématiques pour que chaque professionnel, quelle que soit sa fonction, puisse découvrir les actions qui sont menées au quotidien par les équipes de terrain mais aussi les travaux scientifiques originaux sur la santé des personnes privées de liberté. nous aurons ainsi le loisir de bénéficier d’informations par le biais de communications orales ou de posters. nous invitons bien sûr tous ceux et celles qui le souhaitent de nous faire partager leur travail et de le soumettre au comité scientifique.

Une partie du congrès est dédiée à la formation afin que ceux qui le souhaitent puissent remplir leur obligation de formation continue. Une session agréé DPC est prévue à cet effet.

Nous vous espérons nombreux pour profiter de ce 13ème congrès des UCSA et de la ville de Troyes dont le coeur en forme de bouchon de Champagne est un appel à profiter de ce moment de convivialité avec la traditionnelle soirée de gala qui viendra ponctuer ces deux jours de travaux.

Merci à tous de votre participation à la réussite de ce congrès.

 

Dr Damien Mauillon,
Président de l’APSEP

 

0,027+0,033=0,06