Association des Professionnels de Santé exercant en Prison
Slide 1 Slide 2 Slide 3

Actualités » Actualités de l'association

Communique sur la dématérialisation du dossier de transfert et d'orientation ( DOT)

L'APSEP et l'ASPMP se sont associées pour un nouveau communiqué en juin 2018 concernant l'usage du DOT dematerialisé avec le dispositif de surveillance pénitentiaire GENESIS.

» Lire la suite

Notre site est en cours de restructuration

Chers adherents, chers professionnels exerçant en milieu pénitentiaire,

Le site de l'association est actuellement en cours de restructuration pour pouvoir vous proposer de nouvelles fonctionnalités et de nouveau contenus.

Nous sommes à votre écoute pour toute suggestion qui pourrait faire évoluer le site en fonction de vos besoins, n'hesitez pas contactez nous

» Lire la suite

Communiqué suite à la condamnation de l’hôpital après le suicide d’un détenu au quartier disciplinaire

L’APSEP réagit vivement suite à la condamnation le 22 septembre 2015, par la cour administrative d’appel de Douai, de l’hôpital de Sambre-Avesnois, dont l’Unité de Consultations et de Soins Ambulatoires a été considérée comme seule responsable du décès d’un détenu en 2008 alors qu’il était placé par l’Administration Pénitentiaire au Quartier Disciplinaire.

» Lire la suite

Livre blanc des associations APSEP et ASPMP

Les élections présidentielle et législative sont une occasion pour nos deux associations de soulever des points essentiels concernant les soins en milieu pénitentiaire en souhaitant que les candidats...

» Lire la suite

Séminaire Naloxone en partenariat avec la Fédération Addiction

l'APSEP a participé le 7 octobre 2015 à une journée d'information sur la Naloxone, outil de réduction des risques connu à l'étranger pour prévenir l'issue fatale d'une overdose aux opiacés...

» Lire la suite

Communiqué de Presse - Prévention des overdoses : Naloxone et action concertée

A l'occasion de la journée internationale de prévention contre les overdoses, l'APSEP s'associe à d'autres associations pour demander le développement des outils de réduction des risques, notamment de la naloxone, pour diminuer le nombre d'overdoses chez les usagers de drogues en particulier les personnes détenues sortant de prison.

» Lire la suite

COMMUNIQUÉ DEMANDANT UN MORATOIRE SUR LE DEPLOIEMENT DU LOGICIEL GENESIS

Suite au communiqué commun APSEP/ASPMP du 13 février 2015 alertant sur les dérives informatiques en milieu pénitentiaire dues au logiciel GENESIS, dispositif/outil strictement pénitentiaire, les deux associations ont été reçues par la Direction Générale de la Santé (DGS) le vendredi 12 juin 2015.

» Lire la suite
0,036+0,047=0,083