Association des Professionnels de Santé exercant en Prison
Slide 1 Slide 2 Slide 3

Accueil

EDITORIAL

Chers Amis,

Cette année si particulière s’achève. Sans regret pour nombre d’entre nous.

Cette année a été l’occasion de montrer à tous nos capacités d’adaptation. Le personnel des USMP a su se mobiliser pour ses patients, changer ses organisations pour faire face au risque épidémique mais aussi soutenir nos collègues hospitaliers en travaillant à la fois dans les USMP et dans les services hospitaliers lorsque cela était nécessaire.

Nous espérons tous que l’année qui s’ouvre devant nous verra la fin de l’épidémie et que nous aurons encore suffisamment de dynamisme pour reprendre nos missions et nos projets mis en veille au cours de 2020.

Le bureau de l’APSEP vous souhaite à tous une excellente année 2021 sereine et joyeuse au sein de vos unités. Nous aurons à cœur de préparer le congrès du Mans en septembre 2021, de reprendre les chantiers de la feuille de route 2019-2022 sans oublier notre mobilisation sur les sujets  comme le respect des valeurs et du travail des soignants, la réduction des risques, la promotion de la santé,  la continuité des soins à la sortie. Nous espérons reprendre rapidement avec nos tutelles le travail autour de l’attractivité en milieu pénitentiaire, les unités fonctionnant encore trop souvent avec des professionnels très engagés mais trop peu nombreux.

Enfin nous espérons pouvoir redonner un coup de jeune au site de l’APSEP pour favoriser le lien entre nous tous.

C’est, en somme, une année qui débute bien avec de nombreux souhaits et projets.

Le bureau de l’APSEP


 

 

Chers Amis,

Nous avons tous été très mobilisés au cours des semaines qui viennent de s’écouler et nous pouvons  être très fiers de notre travail.
En effet,  nous n’avons eu que très peu de personnes détenues contaminées dont la plupart sans gravité.
Cependant, cette mobilisation doit se poursuivre tant que l’épidémie ne sera pas définitivement  derrière nous. Aussi, dans ces conditions le maintien du congrès national en Novembre 2020 ne nous a pas semblé pertinent.

Le 15ème congrès national des UCSA est donc reporté aux 22, 23 et 24 septembre 2021 au Mans. 

En revanche, l’Assemblée Générale  des adhérents est maintenue à la date du 26 Novembre 2020 et nous vous indiquerons ultérieurement comment y participer.
Néanmoins, pour préserver les liens entre nous auxquels nous sommes très attachés, nous reviendrons très rapidement vers vous pour vous proposer un rendez-vous virtuel à la date initiale du congrès le 26 novembre 2020.
Vous souhaitant à tous une reprise d’activité progressive et sereine,

Le bureau de l’APSEP


Le site est en cours de restructuration.
Merci de votre patience.

Actualites

La vaccination en établissement pénitentiaire

La vaccination va démarrer en établissement.  Comme pour la population générale, une priorisation est faite en fonction de l’âge. Dès la parution des recommandations du ministère de la santé et possiblement à partir du 18/01/2021  il sera possible de vacciner les détenus de plus de 65 ans.

Pour mettre en place la vaccination il est nécessaire qu’un ou plusieurs praticiens de l’USMP dispose de sa carte CPS.

Les recommandations seront mises à votre disposition en ligne sur le site dès que possible.

» Lire la suite

OROBUPRE Mise en place de la spécialité

Cliquez ici pour consulter le fichier

» Lire la suite

[Lire toutes les actualités]

Dernieres publications dans les dossiers

0,089+0,095=0,184