Chers Amis,
Cette année si particulière s’achève. Sans regret pour nombre d’entre nous.
Cette année a été l’occasion de montrer à tous nos capacités d’adaptation. Le personnel des USMP a su se mobiliser pour ses patients, changer ses organisations pour faire face au risque épidémique mais aussi soutenir nos collègues hospitaliers en travaillant à la fois dans les USMP et dans les services hospitaliers lorsque cela était nécessaire.
Nous espérons tous que l’année qui s’ouvre devant nous verra la fin de l’épidémie et que nous aurons encore suffisamment de dynamisme pour reprendre nos missions et nos projets mis en veille au cours de 2020.
Le bureau de l’APSEP vous souhaite à tous une excellente année 2021 sereine et joyeuse au sein de vos unités. Nous aurons à cœur de préparer le congrès du Mans en septembre 2021, de reprendre les chantiers de la feuille de route 2019-2022 sans oublier notre mobilisation sur les sujets comme le respect des valeurs et du travail des soignants, la réduction des risques, la promotion de la santé, la continuité des soins à la sortie. Nous espérons reprendre rapidement avec nos tutelles le travail autour de l’attractivité en milieu pénitentiaire, les unités fonctionnant encore trop souvent avec des professionnels très engagés mais trop peu nombreux.
Enfin nous espérons pouvoir redonner un coup de jeune au site de l’APSEP pour favoriser le lien entre nous tous.
C’est, en somme, une année qui débute bien avec de nombreux souhaits et projets.
Le bureau de l’APSEP
Chers Amis,
Le 15ème congrès national des UCSA est donc reporté aux 22, 23 et 24 septembre 2021 au Mans.
Le bureau de l’APSEP
Le site est en cours de restructuration. Merci de votre patience. |
La vaccination va démarrer en établissement. Comme pour la population générale, une priorisation est faite en fonction de l’âge. Dès la parution des recommandations du ministère de la santé et possiblement à partir du 18/01/2021 il sera possible de vacciner les détenus de plus de 65 ans.
Pour mettre en place la vaccination il est nécessaire qu’un ou plusieurs praticiens de l’USMP dispose de sa carte CPS.
Les recommandations seront mises à votre disposition en ligne sur le site dès que possible.
» Lire la suite