Association des Professionnels de Santé exercant en Prison
Slide 1 Slide 2 Slide 3

Accueil

Chers Amis,

Nous avons tous été très mobilisés au cours des semaines qui viennent de s’écouler et nous pouvons  être très fiers de notre travail.
En effet,  nous n’avons eu que très peu de personnes détenues contaminées dont la plupart sans gravité.
Cependant, cette mobilisation doit se poursuivre tant que l’épidémie ne sera pas définitivement  derrière nous. Aussi, dans ces conditions le maintien du congrès national en Novembre 2020 ne nous a pas semblé pertinent.

Le 15ème congrès national des UCSA est donc reporté aux 22, 23 et 24 septembre 2021 au Mans. 

En revanche, l’Assemblée Générale  des adhérents est maintenue à la date du 26 Novembre 2020 et nous vous indiquerons ultérieurement comment y participer.
Néanmoins, pour préserver les liens entre nous auxquels nous sommes très attachés, nous reviendrons très rapidement vers vous pour vous proposer un rendez-vous virtuel à la date initiale du congrès le 26 novembre 2020.
Vous souhaitant à tous une reprise d’activité progressive et sereine,

Le bureau de l’APSEP


Le site est en cours de restructuration.
Merci de votre patience.

Actualites

Saisie du CNOM et de la CNS concernant le traitement des données de patients en milieu pénitentiaire dans le cadre de la pandémie de Covid-19

La période actuelle de crise sanitaire semble propice à l'abandon des règles élémentaires d'exercice pour les professions soignantes en milieu pénitentiaire. La transmission nominative des cas de Covid avérés ou suspectés aux instances régionales ou nationales est une violation du respect des droits des patients et du secret médical. Sans remettre en cause la nécessité de transmission d'information à l'échelon local pour des besoins d'organisation l'identité des patients n'a pas à être transmise aux directions inter régionale ou de l'administration pénitentiaire. Aussi l'APSEP a saisi le CNOM et la CNS (conférence nationale de Santé).

>> Lire la lettre au CNOM (PDF)

» Lire la suite

Note de la DAP concernant le déconfinement en détention.

 

La DAP a adressé le 6 mai une note aux direction interégionale concernant entre autre  les mesures sanitaires relatif au déconfinement en détention. Cette note n'a pas été rédigée en concertation avec le MSS.

> Télécharger la note

 

» Lire la suite

[Lire toutes les actualités]

Dernieres publications dans les dossiers

0,041+0,044=0,085